Top 10 des recettes à l’agneau

Top 10 des recettes à l’agneau


Pâques est arrivé tellement vite… Vous n’avez même pas pensé à votre repas ? Wundermail vous aide avec un Top 10 des meilleures recettes à l’agneau, après ça vous n’aurez qu’à trouver une entrée top et vous occuper des oeufs en chocolat pour la chasse des petits !

  1. Epaule d’agneau de 7 heures,
    façon Ducasse par Delizioso. 7 heures qui peuvent paraître une éternité mais croyez-nous, la finesse & la tendresse de ce grand classique de la gastronomie française ravira votre table.
  2. Mini-rôti d’agneau furieux,
    par Dorian. A l’opposé du gigot qui prend 7 heures rien qu’en cuisson… Dorian vous propose là, une recette d’agneau presto : rapide et gourmande.
  3. Curry d’agneau,
    par Soulef. Le temps de préparation est inférieur à 1h pour cette recette qui vous enverra du côté des Indes.
  4. Epaule d’agneau au four,
    par Anne. Au pied du podium la recette star du repas pascal : l’agneau au four avec ses épices… Que vous pourrez accompagner d’une simple purée de pomme de terre à l’huile d’olive – un classique mais un régal !
  5. Souris d’agneau confite thym/romarin,
    par Vanish. A mi – classement (façon que l’ensemble reste top !) après l’épaule d’agneau, la souris d’agneau est un classique… Mais l’heure de marinade suivi des 4 heures de cuisine pourront en décourager certains… Dommage pour eux !
  6. Gigot d’agneau au miel, moutarde et curry,
    via Odelice et plus précisément Marie Laure Tombini, qui propose une recette sucré / salé autour du gigot avec une cuisson rapide : seulement 45 minutes.
  7. Petit agneau presto presto au milieu des herbes,
    par Dorian qui signe un doublé dans le topito avec une seconde recette d’agneau presto : entre 20 & 40 petites minutes de cuisson pour ce petit roti plein d’herbes !
  8. Boulettes d’agneau au paprika pannées aux cacahouètes,
    par Mamina. Une recette qui propose l’agneau sous une autre forme que le gigot rôti, ou le gigot au four ! Les boulettes d’agneau mixent parfaitement paprika & cacahouètes pour un agneau riche en goût.
  9. Tajine lahlou, lham lahlou,
    par Soulef, qui signe également un doublé dans notre topito. On passe une nouvelle fois les frontière de notre terroir français avec ce tajine d’agneau aux pruneaux, un mix sucré / salé à absolument déguster.
  10. Croquettes d’agneau confit au coulis de brocoli et persil,
    les croquettes de Mamina viennent clore notre topito plein d’agneau… Et cette recette pourra aussi vous servir le lendemain de Pâques, avec les restes de votre agneau.

Avec ça, on vous laisse sur un dernier article d’Emmanuel Delmas sur la sélection Que boire avec de l’agneau ?