Top 3 des recettes à l’asperge verte

Top 3 des recettes à l’asperge verte


Asperge après agneau, non non, nous ne descendons pas bêtement l’alphabet du topito gourmand ! C’est juste un drôle de hasard : les asperges vertes sont de saison ! Elles pointent le bout de leurs griffes et sont déjà à la carte des grandes tables… C’est un légume qui marque vraiment l’arrivée du printemps, et que vous pourrez savourer jusqu’au début de l’été !

En vinaigrette, en risotto, en tarte, en carpaccio ou même en sushi ou panna cotta… Les possibilités sont nombreuses pour les cuisiner. Découvrez le podium de nos recettes préférées : une sélection pleine de saveurs pour un légume faible en calories et pourtant riche en vitamines ! La saison est ouverte, alors préparez vos casseroles, voici notre podium !

3. L’asperge en vinaigrette
Un classique mais indémodable : simplement cuite à l’eau mais pour le moins efficace ! Plongez les asperges dans l’eau bouillante, 8 petites minutes suffisent, un temps idéal pour faire votre vinaigrette.

2. Panna Cotta à l’asperge verte
Une recette de la Table de Brigitte, on se permet de citer directement le résultat : « mise en bouche, fraîche, goûteuse et très légère […] a plu à tout le monde ». Nous aussi ça nous a plu, et on recommande !

1. Papillotes saumon & asperges
C’est un mélange détonant qui vient ravir la première place d’un podium tout en saveurs. On n’en dit pas plus, et on vous laisse en images : vous allez saliver et comprendre la recette directement…

saumon-asperge-verteExceptionnellement c’est un lien en anglais, mais l’image est tellement explicite que vous allez devenir bilingue.

Hors podium mais pour le moins utile, Nicolas de YKW vous conseille grandement en complément un article de Papilles et Pupilles sur les meilleures sauces pour vos asperges.