3 soupes à faire et refaire


4° à Paris, 5 à Lyon au lever du soleil, 7 à Grenoble au meilleur de la journée… La chute brutale des températures est réelle, c’est le moment pour nous de sortir un sujet vendeur en ce début d’ère glaciaire : LA SOUPE ! Oubliez tout de suite l’image que vous avez en tête, chez Wundermail on parle gastronomie, et pour la soupe aussi.

Comme Météo France nous avait personnellement avertis de la chute des températures, depuis la semaine dernière toute l’équipe est passée à la soupe midi et soir, à raison de 4 recettes par jour, soit 28 recettes de testées ! Découvrez notre sélection des 3 meilleures, en espérant que cette fin d’année sera aussi délicieuse…

Authentique velouté de Potiron / Comté par B comme Bon
Une recette authentique et totalement de saison, repérée dans un bistrot parisien non moins authentique : Le Bon Georges, plus connu pour l’incroyable viande qu’il sert (le boeuf Polmard, l’un des meilleurs boeufs français) que la soupe… mais goûtez ça et vous verrez que cette petite digression valait le coup ! Malheureusement ce bon vieux Georges ne nous a pas donné sa recette mais vous en trouverez une très belle correspondant bien à l’esprit chez B comme Bon.

 

Soupe Tomate & Lait de Coco Façon Thaï par Mango & Salt
La gastronomie va plus loin que nos frontières, et même si nous avons la meilleure gastronomie du monde (on va pas se mentir), là on est allé chercher cette soupe en Thaïlande.  Pour ne pas tomber dans le cliché nous avons choisi une soupe peu « spicy » mais pour les puristes adorant les plats plus relevés, vous pouvez rajouter un peu de piment en poudre qui ne gâche rien à la volupté de cette recette.

 

Made in Italia, soupe tomate & parmesan  par Life Currents
Oui, cette recette est en anglais mais il y a entre 5 et 7 heures de cuisson lente des tomates ce qui vous laisse largement le temps d’apprendre les rudiments de la langue de Shakespeare 🙂 30 minutes avant de servir il faudra ajouter les assaisonnements et bien mixer.  La préparation est longue mais comme vous avez pu le découvrir avec le coulis parfait, le jeu en vaut la chandelle.

 

 

Cet article s’appelle 3 soupes à faire et refaire et nous commençons avec une recette de velouté, alors c’est quoi un velouté ? Le plus simple est de répondre à cette question sémantique par une équation mathématique : velouté = soupe mixée + ajout de crème !

N’hésitez pas à nous partager vos meilleures soupes dans les commentaires, l’hiver va être long, on en aura bien besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *