Brioches de Noël


Si comme nous, rien qu’en lisant le titre vous sentez l’odeur de la brioche chaude sortir du four pour envahir toute la maison, et si vous trouvez vous aussi qu’on parle beaucoup du repas de Noël en oubliant l’importance du petit déjeuner de ce jour de fête… Vous allez apprécier ce qui suit !
Aux pralines, au Nutella ou simplement nature dans la pure tradition vendéenne, on a trouvé 4 recettes de brioche qui satisferont à coup sûr les petits (et les plus grands). C’est notre cadeau à nous, Joyeux Noël !

Petit bonhomme Saint-Nicolas par La curieuse

Pour les recettes de Noël on avait deux critères importants : que ça soit bon comme d’habitude mais aussi que ça soit beau. Les petits bonshommes de La curieuse étaient parfaits en tous points !

 

Flocon de neige snowflake bread brioche nutella par La popotte de Manue

On manque un peu de neige dans les montagnes alors mettez des flocons dans vos assiettes pendant les fêtes… Bon, effectivement, comme le souligne Manue, il faut un peu d’imagination pour voir le flocon, mais ça reste beau et bon 🙂

 

Brioche vendéenne par Trop chou

Beaucoup plus traditionnelle cette brioche nous a conquis par sa simplicité et surtout sa douceur. C’est un régal à déguster sans modération et à agrémenter de votre confiture préférée, pour nous ça sera la confiture de coing.

 

La brioche de Saint-Genix par Je suis une quiche en cuisine

Un grand classique qui complète parfaitement notre sélection de brioches. De notre côté on l’a dégustée avec un thé de Noël c’était tout simplement exquis !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *