Cannes, les recettes de la Croisette


Cannes, la Croisette, son tapis rouge, ses soirées, ses stars… Mais surtout sa gastronomie !
Vous le savez chez Wundermail on aime surtout les paillettes quand elles sont dans notre assiette, alors à l’occasion du festival, nous sommes allés vous dégoter un TOP 5 (décidément on aime bien les classements) des recettes cannoises (voir un peu plus largement provençales ! )

1. Mini-tartelettes fines aux oignons et anchois façon pissaladière
par Savoirs & Saveurs.

Des tartelettes qui n’ont que la taille de mini, le goût et le plaisir sont maxi en effet la touche de moutarde vient sublimer les arômes des oignons et des anchois. C’est tout simplement notre coup de coeur.

 

 

2. Pot au feu de boeuf à la tomate (de provence – évidement)
par Ricardo cuisine.

3heures, c’est le temps minimum qu’il vous faudra pour arriver au Graal mais croyez nous cette quête ne sera pas vaine car ce pot au feu est une merveille.

 

 

3. Beignets de fleurs de courgettes farcies
par Food for love.

La courgette est très appréciée et cultivée en France malheureusement peu de régions cuisinent sa fleur qui est pourtant délicieuse comme nous le prouve cette recette de beignets.

 

 

4. Soupe au pistou
par Quatre saisons au jardin.

Impossible de passer à côté d’une recette de pistou quand on parle de provence et quand on goûte celle-ci, on comprend pourquoi, ce mélange de saveur frôle la perfection.

 

 

5. Grand aïoli provençal à la morue et légumes nouveaux
par Cuisine maison.

LE VRAI, comme grand-mère. Il faut aimer les goûts prononcés mais l’aïoli reste incontournable dans cette région, de plus le mariage avec la morue est exquis. Pour les légumes on vous laisse choisir mais privilégiez des légumes frais de votre région 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *