Confiture de clémentines


Au vu des températures extérieures… Ce week-end, il est (encore) hautement préférable de rester au chaud. Tout le monde derrière les fourneaux : opérations confitures, et plus spécialement à la clémentine, agrume d’hiver encore gorgé de sucre, qu’on pourra ainsi conserver toute l’année.

Fan absolu ou simple amateur, on vous donne 3 recettes qui pourront vous occuper au choix, entre 50 minutes pour la version courte ou une bonne partie du week-end si vous cuisinez les trois ! La confiture maison c’est une belle façon de commencer la journée.

Voici nos 3 options

Version Corse Par Kaderick en Kuizinn,
La confiture gourmande par excellence, c’est simple et diablement efficace nous avons vraiment adoré cette version corse à déguster sans modération. L’intérêt de la clémentine Corse est double, d’une part elle est évidement pleine de sucre, et en plus totalement bio ! C’est important pour les zestes notamment. 

Version Potiron par Babeth Cuisine,
Si vous nous suivez depuis un moment vous le savez nous sommes des grands fans de potiron. Si vous n’avez pas encore été convaincu par nos précédentes recettes, celle-ci devrait vous faire plier ! C’est un mélange vraiment incroyable : cette version sucrée clémentine / potiron ne peut vraiment que vous séduire, et vous réveiller ensuite en douceur.


Version Épice
 par l’île aux épices,

Après une préparation la veille vous trouverez une confiture avec un goût beaucoup plus fort et prononcé, attention ça pique un peu tout de même… A utiliser / goûter les matins où vous souhaitez vous réveiller en vitesse ! Le contraste avec la version potiron est assez fort !


Voilà de quoi vous occuper tout le week-end, et profiter ensuite de 365 matins de gourmandises ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *