La (belle) saison des champignons


Pendant notre marché de dimanche on est tombé nez à nez avec de très jolis cèpes. En pleine saison des champignons, les girolles, coulemelles, trompettes ou encore mousserons étaient aussi de la partie… Mais comme on s’approche dangereusement de la fin de la saison des cèpes, on a cédé devant l’étal !

Une fois rentré, on a chiné une chouette recette à la hauteur de cette trouvaille. C’était dimanche, on avait le temps pour chercher et pour cuisiner ! Après une longue hésitation entre les Saint-Jacques et le boeuf en accompagnement, on a finalement choisi… et le résultat était au-delà de nos attentes !

La recette qu’on a testée : 
Coquilles Saint-Jacques à l’écrasée de pommes de terre aux cèpes par Mamina
On a finalement décidé de faire les Saint-Jaques de Mamina et on n’a pas été déçu de notre choix. C’est une recette simple qui repose en grande partie sur la qualité des ingrédients qui la composent. Il faut donc bien choisir ses cèpes et ses Saint-Jacques, c’est peut-être l’étape la plus cruciale de cette recette. Ensuite la préparation est assez rapide, nous avons suivi à la lettre les instructions de Mamina et le résultat fut… un (pur) délice.

La recette qui nous a tenté :
Pommes de terre aux cèpes et côte de boeuf par Mamina
Vous l’aurez compris, nous n’avons pas testé cette recette, mais on vous encourage à la faire chez vous et à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

PS : Pour ceux qui se posent encore la question, oui on est des grands fans de Mamina 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *