Le meilleur flan de Paris


Quand on a appris, juste avant noël qu’un flan sans œufs venait d’être sacré « meilleur flan de Paris » ; on a eu beaucoup de mal à le croire… A tel point qu’on a profité des fêtes pour aller vérifier que nos amis parisiens n’avaient pas perdu la tête.

Le temps d’un voyage à la capitale, on a fait un détour par la célèbre pâtisserie du (top) chef Cyril Lignac en compagnie du chef pâtissier Benoît Couvrand, pour tester ce meilleur flan de Paris. Ca nous changeait des bûches et chocolats et autres marrons glacés. A 3,5€ la part c’était le goûter parfait d’une journée d’excursion.

La bonne nouvelle c’est qu’on vous a quand même déniché la recette de ce flan sans œufs, onctueux et avec un très bon goût de vanille.

Flan de B Couvrand par La Corvette
Une recette enchantante et envoutante que nous avons testée, approuvée puis re-testée et ré-approuvée !
Vous avez de quoi régaler 4 à 5 personnes, la recette n’est pas difficile mais il faut anticiper. En effet le secret est de faire infuser le lait et les gousses de vanille fendues et grattées la veille afin que les arômes se mélangent tranquillement pendant 24H. Pour la cuisson Martine préconise environ 1H à 200° mais chez nous au bout 50 minutes il était parfait.

Régalez-vous, amusez-vous et surtout passez tous une superbe année 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *