Les tartinades de cet été


La chaleur de ces derniers jours nous donne des envies de simplicité dans notre cuisine, et évidement… de fraîcheur ! Qu’est-ce qui allie les deux à merveille ? Les tartines ! Voici une sélection des meilleures tartines pour cet été. Pour plus de facilité, il faudra pour certaines utiliser un robot-mixeur, mais pour s’adapter à toutes les cuisines nous en avons aussi sélectionné des cent pour cent « à la fourchette » !
Alors foncez vite à la boulangerie la plus proche, vous allez avoir l’eau à la bouche pour les 10 prochains clics,  Et comme certaines recettes ne prennent que quelques petites minutes…

  • Pesto végétal de courgettes crues,
    Les Gourmandises selon Angie propose une recette à base de courgettes crues qui ne nous a pas séduits sur le papier, alors on a du tester… C’est étonnant et canon.
  • Houmous rouge, (illustration de l’article)
    Du houmous à la betterave… Une drôle d’idée de Daphné, ne vous attendez pas à retrouver le goût classique du houmous, c’est très différent, mais si vous aimez la betterave… Vous l’aurez compris vous allez adorer !
  • Tartinade de courgettes, fêta et citron,
    C’est Tiphaine qui propose cette recette de tartinade 100% végétal. Pour ces tartines, il faut un peu d’équipement : un mixeur, si vous avez ça dans un placard le plus long dans la recette sera de griller le pain !
  • Tartinade au chorizo et au chèvre,
    Premier mix à base de « viande » dans ces recettes à tartiner, merci à Nad pour cette recette qui équilibre cette sélection. Marier chorizo & chèvre, on n’y aurait pas pensé mais vraiment, vraiment il faut tester !
  • Tapenade secrète,
    Que serait une sélection de tartine d’été sans sa recette de tapenade ? Rien. Ni plus, ni moins. C’est une tapenade qui se fait, elle aussi en express : vive les robots, décidément ils servent en cuisine ! Aaaaah, rien que de relire la recette, on entend les cigales chanter !
  • Rillettes de thon au fromage frais & à la ciboulette,
    Des rillettes à faire à la fourchette : ici pas besoin de robot, mais le résultat n’en sera pas moins frais et gourmand… Vous pourrez agrémenter vos toasts de tranches de concombre ou de demi tomates cerises… Laissez libre cours à votre imagination !
  • Tartinade de radis au Philadelphia,
    Une botte de radis, quelques cuillères de Philadelphia et une demi cuillère de cumin en poudre… Jetez le tout un robot mixeur & la recette est prête quand vous obtenez une pâte lisse !
  • Tartinade de noix, avocat et basilic, (illustration de la newsletter)
    On arrive en fin de sélection, où l’avocat est le produit mis en avant, ici mis mélanger avec des noix et du basilic c’est parfaitement frais pour cet été.
  • Tartinade d’avocat aux olives noires,
    Le weekend approche et vous serez content de pouvoir ouvrir un bocal d’avocat / olives pour votre apéro de demain soir, alors il faut prendre les devants ce soir : 5 petites minutes vous suffiront avant de pouvoir mettre de mélange au frais en préparation de votre apéro !
  • Guacamole maison hyper facile,
    La recette a secoué l’Amérique jusqu’à Barack Obama lui-même, la question était simple : petit poids dans la recette du guacamole ou non ? Dans un clic vous aurez la réponse, avec (pour nous) la vraie recette de guacamole maison. 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *