Moules frites d’ailleurs


Lille accueille ce week-end sa grande braderie, et pendant que certains iront chiner la bonne affaire, d’autres seront devant le vrai spectacle : le concours de qui à la plus grande… Pile de moules ! (désolé c’est la rentrée) Oui, pendant la braderie, les brasseries de la ville jouent à ce drôle de jeu !  Ce week-end, c’est avant tout la fête des moules-frites !

Seulement, comme vous le savez, on peut accommoder les moules de mille et une façons : marinière, au bleu (un fromage de saison qui plus est), au curry… On a choisi nos deux recettes préférées, et on vous laisse les départager dans une nouvelle battle food.

Ladies and gentlemen, please make some noise for the moules frites battle !

[row cols_nr= »2″]

[col size= »6″]

Moules au curry thaï,
par Audrey Cuisine.
Cette recette n’a jamais connu de défaite, grâce notamment à un goût fort et raffiné à qui personne n’a pu résister !

[/col]

[col size= »6″]

Moules en papillote au citron basilic,
par La raffinerie culinaire.
Cette recette en est à 14 K.O par orgasme culinaire, les arômes de la moule sont sublimés par l’acidité du citron, un régal !                    

[/col]
[/row]

Après une semaine de battlefood, les résultats tant attendu !

Comme pour la braderie de Lille, on clôture les votes dimanche soir et le grand gagnant pourra remettre sa ceinture en jeux l’année prochaine.

Le meilleur pour la fin ?

Pour les frites pas de battle possible, on ne peut que vous recommander la fameuse double cuisson qui donne des frites fondantes et croutillantes à la fois… Filez chez  chef nini pour la recette complète ! Et on a un vrai lillois dans l’équipe, il connait son sujet !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *