Mozzarella toute en fraîcheur


La mozza est sortie gagnante haut la main de notre dernière battlefood face à sa cousine la burrata avec 58% des votes… On a donc une nouvelle fois fouillé internet, et un peu plus pour vous sortir la « crème de la crème » des recettes à la mozzarella. Au programme aujourd’hui, un repas tout mozza : de l’apéro au dessert !

Pour débuter, un vous propose un apéro frais &  gourmand à la fois : Mozzarella Chèvre Basilic et Huile d’olive, proposé par Manu, où vous trouverez une description étape par étape brillamment réalisée.

Pour continuer l’apéro, en restant sur des notes tout en fraicheur nous sommes allés chercher la crème de la tomate mozza, un peu facile me direz-vous, mais cette recette originale de tomate-mozza couture, où les tomates cerises rencontrent des cubes de mozzarella bien taillés nous a plus, et ce plus que visuellement : on a testé et approuvé.

Malgré la chaleur ambiante, pour sortir de l’apéro – entrée, les billes de mozza au pesto rouge du blog « c’est très facile à faire », ou des frites de mozza, qui – pour garder un peu de fraîcheur – s’accompagneront parfaitement d’une bière, fraîche évidement !

Passons donc au plat, où là encore les options sont nombreuses… Ce fromage italien semble tellement se marier avec tout ! Envie de poulet ? Roulez le avec de la mozza au centre, en ajoutant des tomates séchés et du basilic, vous obtiendrez la recette de Muffins love Me, qui propose exceptionnellement une recette salée et après test on comprend pourquoi : ce mélange est incroyable.
Pour les repas plus veggie les bruschetta seront à l’honneur : pain grillé agrémenté de basilic ou pesto directement, sur lequel on ajoute de belles tranches de mozza, et une fois grillée ajoutez de la tomate fraîche en tranche… Un régal A.B.S.O.L.U

Pour les plus classiques, on vous conseille vivement les pizza à base de mozza – moins connue en France que celle à base d’emmental… Mais, vous l’aurez compris : chaude ou fraîche, la mozza ne peut qu’être un succès sur vos tables d’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *