Recette pancakes vanille

Le temps de préparation et de cuisson varie entre 15 et 20 min

La recette de pancakes est tellement délicieuse, ce qui nous incite à nous poser la question sur leurs principales origines. L’histoire de cette recette allemande remonte probablement aux XVIIème et XIXème siècles. Effectivement, elle est inspirée du Pfannkuchen traditionnel que les immigrés allemands préparaient. Le pancake est une sorte de crêpe qui sort du lot par son aspect original et sa saveur totalement différente de la crêpe bretonne. Il gagne en épaisseur, mais reste spécial avec son faible diamètre de moins d’une dizaine de centimètres.     

Ce type de nourriture d’origine allemande se prépare désormais de différentes manières. Puis, la recette de pancakes vanille  a fait son apparition. Elle se déguste au petit-déjeuner ou déjeuner. 

recette pancakes vanille, pancakes, wundermiam
Pancakes vanille

Recette pancakes vanille

Pour constituer une recette pancakes vanille réussie, il faut se baser a priori sur le nombre de personnes. Il est aussi hors de question d’omettre certains ingrédients. Les étapes de la préparation sont également à suivre à la lettre. Ainsi, vous aurez droit à des délicieux pancakes tout en bénéficiant de tous les bienfaits de la vanille.   

Ingrédients des pancakes à la vanille

Pour une grande famille de 12 personnes, vous devez réunir les ingrédients suivants :

  • De la farine (240 grammes),
  • De levure chimique (4 cuillères à café),
  • Du sucre (8 cuillères à soupe),
  • Du lait (40 cl),
  • Des œufs (4 unités),
  • Des extraits de vanille ou de la vanille liquide (4 cuillères à café),
  • Du sel ou du sel fin (2 pincées).

Matériel nécessaire :

  • Un fouet,
  • Une poêle,
  • Un saladier.

Préparation de la recette

Vous devez commencer par prendre le saladier et y verser la farine, la levure, le sel et le sucre, sans oublier de les bien mélanger. Puis, vous devez ajouter les 4 œufs entier, suivis du lait et de la vanille.

Il vous est conseillé de prendre votre temps pour mélanger le tout et le fouetter, afin d’avoir une pâte suffisamment lisse. Privilégiez, par la suite, un temps de pause d’environ une vingtaine de minutes.  

La poêle est à mettre sur le feu pour le faire chauffer. Vous pouvez maintenant y verser un peu d’huile. Il ne vous reste plus qu’à prendre une louche de pâte et à l’ajouter dans l’huile chauffée. Après une petite attente, vous remarquerez des bulles. Elles indiquent qu’il est le grand temps de retourner vos pancakes. Cette même action est à répéter jusqu’à ce que la pâte soit épuisée. Louche après louche, vous vérifierez l’apparition des bulles, retournerez chaque pancake et attendez quelques secondes, pour qu’il soit prêt.  

Vous n’aurez plus qu’à déguster vos pancakes en temps voulu et à votre guise !

Les bienfaits de la vanille :

Qui reste encore indifférent face au parfum original de la vanille ainsi que son goût sucré ? Les vanilliers, notamment les gousses de vanille, comptent sur l’intervention des insectes spéciaux pour féconder leurs fruits. Voilà pourquoi ce processus de fécondation s’effectue manuellement dans certains pays, autres que l’Amérique Centrale.

Lors de la saison de récolte en mois d’août, les gousses requièrent encore une longue préparation pour avoir leurs propres odeurs. Elle inclut le chauffage dans de l’eau pendant trois minutes et le séchage au soleil.     

WunderConseil : Bien plus que son goût divin, la recette pancakes vanille présente une longue liste de bienfaits sur notre santé. Elle est considérée comme anti-dépression et un antistress naturel. Elle présente ainsi un effet calmant, relaxant et apaisant, et cela, aussi bien pour l’organisme que pour le cerveau.

La vanille est aussi un bon stimulant du système nerveux. Elle booste la mémoire et la concentration tout en évitant la fatigue intellectuelle et physique. Elle présente encore des effets aphrodisiaques avec son goût qui stimule la libido. Elle est votre meilleure alliée dans la lutte contre le vieillissement, avec son haut taux de polyphénos. Ce n’est donc pas étonnant si elle est très sollicitée en cosmétologie.

En plus d’être un antiseptique naturel, la vanille est efficace pour maigrir. Elle est également bonne pour la digestion tout en stimulant l’appétit avec son goût sortant de l’ordinaire.          

(Visited 15 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *