Salades printanières


Ciel parfaitement bleu, soleil rayonnant… Pour accompagner l’écrasante chaleur qui a envahi la moitié du pays, on vous a préparé une sélection des meilleures salades printanières. Il y a en pour tous les goûts avec au programme tomate,  concombre,  betterave, avocat, melon, menthe et pleins d’autres surprises. Un vent de fraîcheur va souffler dans votre assiette.

Salade d’avocat pamplemousses roses grenades et crevettes
par Anne sur Papilles & Pupilles.
Véritable coup de coeur et révélation pour toute la rédaction, que dire à part que c’est beau, c’est bon, c’est assez rapide à faire. Lorsqu’on l’amène ça commence par un « Wahoou » puis un silence qui traduit un orgasme culinaire pour vos convives.

 

Rouleau de printemps à la betterave et petits légumes
par La vie de Julie.
Un rouleau de printemps au printemps 🙂 pour l’instant rien de détonnant mais cette recette végétarienne est craquante et croquante. C’est une deuxième place bien méritée pour Julie qui nous propose une recette originale et réussie.

 

Salade de pâtes printanière, tomates séchées, basilic et mozzarella
par Mathilde de Food & Cook.
Depuis que le printemps est arrivé, on a tous envie de faire une cuisine de saison. Alors pourquoi pas une salade de pâtes aux tomates séchées, basilic, mozzarella et parmesan. Idéal pour un pique nique au vert et sous le soleil ! Dans ce cas-là, mettez la salade de pâtes dans un bocal en verre : c’est la « salad in a jar » !

 

Tartare de melon feta concombre et menthe
Par Cuisine et vins de France
Ce tartare nous a convaincu par sa simplicité, sa légèreté mais aussi son goût, le mélange menthe et feta vous permet de vous évader instantanément. Pas de révolution ici mais juste une belle recette fraîche que vous dévorerez avec grand plaisir.

 

Salade de fruits frais
par L’univers de Sylvie
Evidemment on ne pouvait pas faire ce top sans intégrer une salade de fruits, mais la présentation du plat vaut le détour et vous va vous donner des idées pour d’autres recettes.
C’est plus une salade estivale mais il ne vous reste plus longtemps à patienter avant le 21 juin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *