Sauvons la gastronomie grecque !


La Grèce a fait la Une de tous les journaux ces derniers mois… Et même si le pays est temporairement sauvé (merci Angela !), on s’est dit que pour la postérité, il fallait qu’on sauve (au moins) la cuisine grecque ! On vous invite le temps d’une journée à découvrir le meilleur de cette gastronomie méditerranéenne, où on comprend qu’il fait bon vivre grâce au soleil qui berce les journées… 

Pour bien commencer la journée on vous propose de prendre un smoothie kefir, à la fraise, au basilic et à la menthe proposé par Street food et cuisine du monde. Un petit plaisir du matin qui permet de faire le plein de vitamines pour le voyage culinaire qui vous attend.

 

Après ce moment de fraîcheur vous pouvez attaquer un petit déjeuner local et délicieux, une bougatsa aux amandes que nous a fait découvrir Cuisine moi comme un mouton. Normalement cette petite collation devrait vous permettre de tenir jusqu’au déjeuner, oui en Grèce on ne se lève pas très tôt. 🙂

 

Au déjeuner vous ne pouvez pas passer à côté d’une petite Salade fraîcheur et ça tombe bien car vous allez en trouver une parfaite Dans la cuisine de Sophie. C’est une recette simple mais toujours terriblement efficace, un pur bonheur avant de se lancer dans une après-midi bien remplie.

 

Afin de résister à l’appel de la sieste on vous propose de prendre un petit café mais pas n’importe lequel, un café frappé trouvé chez Cuisine grecque, oui ça ne s’invente pas ! En tout cas il est plus que bon et vous aurez du mal à retourner dans votre Starbucks favori au retour des vacances. 🙂

 

Après une bonne digestion vous prendrez bien un petit goûter? Allez ça tombe bien, on a déniché chez Un peu gay dans les coings le Glyko Kerasi (cerises confites au sirop) qui vous fera patienter, dans un état d’extase culinaire, jusqu’à l’apéro.

 

Encore une fois on n’a pas peur de tomber dans les clichés et pour l’apéro on vous propose du Tzatziki. On a hésité et en fait la recette que nous avons trouvée sur L’île aux épices nous a convaincus, à l’apéro en Grèce c’est Tzatziki pour tout le monde et puis c’est tout.

 

Le soleil commence à baisser sur les côtes grecques et votre odorat ne vous trompe pas, c’est bien une moussaka que vous sentez et qui commence à chatouiller vos papilles. En effet au menu du dîner vous trouverez une moussaka réalisée par Un déjeuner de soleil qui vous donnera envie de rester en Grèce ad vitam æternam (oui c’est pas du Grec mais on essaie).

 

Avant la balade digestive au bord de l’eau vous trouverez bien une petite place pour un yaourt grec aux Agrumes. Cette recette qu’on a dégotée chez Chef Nini ne contient pas que des produits grecs mais on peut faire un petit écart pour le dessert, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *